top of page
Photo du rédacteurMorgane Rigaud

Fleurs de Bach - Utiliser Olive ~


Olive est la Fleur de la régénération. Elle sera une alliée précieuse si votre animal, ou vous-même, rencontrez un épuisement physique et/ou mental.


Il existe de nombreuses situations dans lesquelles votre animal peut avoir besoin de cette fleur pour le soutenir. En voici quelques-unes : lors d’une maladie ou après une opération, pour une mise bas, pour un épuisement physique causé par un entrainement intense, lorsqu’un animal est épuisé par sa tâche (comme tous les animaux sportifs et de compétition par exemple, mais aussi ceux d’assistance, de protection, de travail, etc.). Elle aidera également les jeunes animaux qui sont un peu chétifs ou encore ceux qui sont âgés et en convalescence.


Si vous retrouvez votre compagnon dans l’une de ces situations, ou en tout cas, si vous trouvez qu’il souffre d’une grande fatigue, vous pouvez lui donner Olive pour l’aider à traverser cette phase mais il faudra aussi respecter son besoin de repos afin qu’il puisse pleinement récupérer.

Il ne faudra pas non plus oublier de chercher la cause de cet épuisement en consultant votre vétérinaire pour s’assurer que son état n’est pas révélateur d’un problème de santé sous-jacent, et si tout est ok de ce côté-là, il sera nécessaire de comprendre ce qui l’a conduit à cette fatigue intense afin de la prévenir pour les prochaines fois.


Même si votre animal rencontre une fatigue importante causée par une maladie par exemple, et qu’il suit un traitement médical, vous pouvez tout de même lui donner Olive pour l’aider. En effet, les Fleurs de Bach présentent l’avantage de n’avoir aucune contre-indication ni aucune interaction avec les médicaments.


N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur les Fleurs de Bach, peut être que vous retrouverez votre compagnon dans d’autres Fleurs et que vous pourrez ainsi lui proposer un flacon plus complet.


Retrouvez toute la méthode pour réaliser un flacon de Fleurs de Bach et les donner à votre compagnon en cliquant ici.



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page