top of page
Photo du rédacteurMorgane Rigaud

L'huile de coco ~

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023


L’huile de coco a de nombreux bienfaits.

En effet, elle possède des propriétés antifongiques, antivirales, antibactériennes, antioxydantes et antiparasitaires, ou encore anti-inflammatoires.


En interne, l’huile de coco est facilement absorbée par l’appareil digestif et permet d’améliorer la digestion et l’absorption des vitamines, minéraux et oligoéléments. Elle soutient la flore intestinale et aide lors de problèmes digestifs, de constipations, ou lors de boules de poils car elle facilite leur élimination ainsi que celle des parasites. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme vermifuge. De plus, elle lutte contre les infections et stimule les défenses immunitaires, elle soulage aussi les douleurs articulaires comme l’arthrose par exemple. Enfin, l’huile de coco aide aussi à réduire les réactions allergiques et contribue au maintien en bonne santé de la peau.


En externe, elle hydrate la peau et les coussinets, elle améliore et fait briller le pelage, elle apaise les démangeaisons diverses, l’eczéma et les allergies aux piqûres de puces. Elle désinfecte et favorise la cicatrisation des plaies, des piqûres, et des hotspots. L’huile de coco est également utile pour repousser les tiques et les puces, pour lutter contre les acariens mais aussi lors d’infections fongiques et de gale des oreilles.


Vous pouvez en donner à votre chien ou à votre chat en respectant une posologie de 5 gr. par tranche de 5 kg de poids de votre animal, et par jour. Elle est à donner progressivement.


Pour la qualité, veillez à choisir une huile de coco bio, vierge et pressée à froid afin de garder les principes nutritifs et si possible choisissez un contenant en verre.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page